COURS DE LINGALA

 

LINGALA Ya Muana Congo propose un large choix de cours pour tous les niveaux. En tant que plateforme d'apprentissage du lingala de renom, nous prodiguons un ensemble de cours qui couvrent les niveaux débutant, intermédiaire et avancé.

Comment apprendre le lingala avec LINGALA Ya Muana Congo ?

  • Identifier vos motivations

Pour commencer à apprendre le lingala sur LINGALA Ya Muana Congo, je vous recommande d’identifier premièrement vos motivations. La première question que vous devriez vous poser est "pourquoi veux-je apprendre le lingala ? " : Est-ce parce que vous êtes expatrié(e) dans une zone lingalophone pour des raisons professionnelles ou familiales ? Êtes-vous fan de la musique congolaise ?...

 

Il en existe plusieurs et vous êtes mieux placé pour identifier les vôtres. Cela vous aidera à vous prioriser les thématiques que vous devriez apprendre. Vous pouvez même suggérer à LINGALA Ya Muana Congo le vocabulaire qu’il vous faudra apprendre. 

  • Déterminer votre niveau

Identifier ses motivations n’est pas la seule chose que vous devriez faire avant de commencer votre apprentissage. 

Il faut également déterminer son niveau c'est-à-dire déterminer où en êtes-vous dans la connaissance du lingala (niveau découverte, débutant, intermédiaire ou avancé) et le faire correspondre à un niveau d’apprentissage niveau débutant, intermédiaire ou avancé).

Cette étape est aussi importante que la précédente car elle vous permet d’accéder à un contenu adapté à votre niveau.

Le niveau découverte correspond à une personne qui n’a aucune connaissance du lingala ou a des grosses lacunes.

✅Niveau de formation adapté : Débutant.

Le niveau débutant correspond à une personne qui a suivi une formation débutant c’est-à-dire qu’elle maîtrise les règles de base du lingala mais elle ne peut pas tenir des conversations simples.

✅Niveau de formation recommandé : Intermédiaire.

Le niveau intermédiaire correspond une personne qui est à la fin de la formation intermédiaire . Elle maîtrise les fondamentaux du lingala, elle peut tenir des conversations simples mais il lui manque un peu fluidité.

✅Niveau de formation recommandé : Avancé.

Le niveau avancé correspond à une personne qui maîtrise le lingala, elle capable de tenir des conversations complexes et d’argumenter de manière fluide. Vous n’avez pas besoin de suivre les formations proposées sur LINGALA Ya Muana Congo ! Si vous souhaitez perfectionner un point en particulier, il faudrait vous rejoindre une communauté lingalophone.

Vous ne savez toujours pas quel niveau choisir ? Demandez de l’aide

 

  • Définir vos objectifs

 

Vous avez identifié vos motivations et déterminé votre niveau, il vous reste un dernier point et le compte est bon ! Vous devriez définir vos objectifs.

 

Vous savez où vous êtes mais où souhaitez-vous aller ? C’est très simple: Vous pouvez le faire en partant soit de vos motivations, soit de votre niveau.

Exemple 1 : Je dois passer du niveau “découverte” à “intermédiaire” en six mois.   

Exemple 2 : Je dois maîtriser le vocabulaire religieux parce que je suis fan du gospel congolais. 

 

 

cours lingala niveau.PNG

Posts récents

 
<